Mois de la Photo - Paris

MICHAEL RIDLEY

MOMENTS – Cirque Nouveau

Exposition de photographies


10 – 22 Novembre 2008

La Petite Galerie, 35 rue de Seine, Paris, 75006

Gallery Button

Gallery Button

English Version French Version

Moments - Photo Exhibition

Une nouvelle exposition de photographie de Michael Ridley ouvre à Paris le 10 Novembre. L’exposition, MOMENTS – Cirque Nouveau ouvre à La Petite Galerie, rue de Seine; c’est une des expositions de photos qui se passent dans la ville de Paris au cours du Mois de la Photographie.

Sa dernière exposition de photos à Paris en 2007 s’appellait Transvision. Ses images, d’inspiration impressionniste, sont une fusion de deux styles, mais peuvent mieux être décrit comme de l’art documentaire de la photographie contemporaine. Passionné de montrer le monde tel qu’il est en couleur, ses photos sont une réaction contre la conversion du monde vivant en noir et blanc.

MOMENTS est une sélection d’images impressionnistes qui montrent la couleur et le monde passionnant du cirque nouveau.

Le cirque moderne ou cirque nouveau, est une nouvelle forme d’art, qui combine les talents traditionnels du cirque avec de nouvelles spectacles du théâtre et de la rue, présentés dans une galaxie d’effets d’éclairage passionnants, de la musique originale et des costumes créatifs. Le Cirque Nouveau comme mouvement a commencé dans les années 1970 presque simultanément en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. Le mouvement a rejeté un grand nombre des vieilles idées du cirque traditionnel, en particulier le recours à des animaux.

Mais la véritable transformation à la cirque moderne a commencé en 1984 au Québec, au Canada, une région sans tradition de cirque, avec la création du Cirque du Soleil. La même année a vu la création d’autres tours de cirque novatrices, notamment Nofit State au pays de Galles. Depuis lors, l’inspiration du Cirque du Soleil, de Nofit State, et d’autres enterprises de cirque nouveau s’est propagée dans le monde entier et a donné naissance à de nombreux cirques nouveaux et passionnants.

Michael Ridley exprime ce nouveau monde passionnant du cirque moderne dans son exposition “MOMENTS”. Ses images sont évocatrices et sensuelles, pleines de mouvement, et montrent le monde du cirque dans un éclat de lumière et de couleur. Elles sont parfois interrogateur, ambiguës, et même inquiétantes. MOMENTS est son impression d’un monde flottant quelque part entre l’ombre et la lumière, la réalité et la fiction.

MOMENTS ouvre à La Petite Galerie, 35 rue de Seine, Paris, 75006 le 10 Novembre et finit le 22 Novembre 2008.

 

home | preview

Mois de la Photo - Paris

MICHAEL RIDLEY

MOMENTS – Cirque Nouveau

EXHIBITION OF PHOTOGRAPHS


10 – 22nd November 2008

La Petite Galerie, 35 rue de Seine, Paris, 75006

Gallery Button

Gallery Button

English Version French Version

Moments - Photo Exhibition

Moments - Cirque Nouveau, an exhibition of photographs by Michael Ridley at La Petite Galerie, rue de Seine, Paris from November 10th to 22nd, 2008, during the Month of Photography.

His last photo exhibition in Paris was Transvision in 2007. His images, impressionist in inspiration, are a fusion of two styles, but can best be described as contemporary art documentary photography. Passionate about showing the world as it is in colour, his photos are reaction against the conversion of the living world into black & white.

Moments is a selection of Michael Ridley’s impressionist images expressing the colourful and exciting world of cirque nouveau.

The modern circus or cirque nouveau, is a new art form, combining traditional circus talents with new ones from the theatre and the street, presented in a galaxy of exciting lighting effects, original music and creative costumes. Cirque nouveau as a movement began in the 1970’s almost simultaneously in France, the UK, US, and Australia. The movement rejected many of the old ideas of the traditional circus, especially the use of animals.

But the real transformation to the modern circus began in the 1984 in Quebec, Canada, an area with no tradition of circus, with the creation of Cirque du Soleil. The same year saw the founding of other innovative circus revolutions, notably Nofit State Circus in Wales. Since then, the inspiration of Cirque du Soleil, Nofit State Circus and other cirque nouveau companies has spread world-wide and given birth to many new and exciting circuses.

Michael Ridley expresses this exciting new world of the modern circus in MOMENTS. His images are evocative and sensuous, full of movement, expressing the world of circus in a burst of light and colour. They are sometimes questioning, ambiguous and sometimes disquieting as he explores and reflects the contemporary world as reflected by the modern circus. MOMENTS is his impression of a floating world somewhere between shadow and light, reality and fiction.

MOMENTS at La Petite Galerie, 35 rue de Seine, Paris, 75006 runs from 10th November and runs until November 22nd 2008.

The artist would like to thank the many people who have made this exhibition possible in particular Nofit State Circus in Wales for allowing him unlimited access to their latest production "Tabu".

 

home | preview